Bagel norvégien

Recette publiée le 16.07.2019 à 07h11 et mise à jour le 16.07.2019 à 07h11 par bonAP

Découvrez la recette du bagel norvégien, ce délicieux sandwich au saumon. Facile à préparer, vous pourrez l’emmener en guise d’encas au travail, ou bien lors de vos pique-niques estivaux.

Noter cette recette de cuisine
Aucun avis pour la recette bagel norvégien.
Temps total 20 min
Préparation : 15 min
Cuisson : 05 min

Ingrédients

Nombre de personnes
4 bagels
2 tranches de saumon fumé
1 oignon
100 g de fromage frais
2 càs de crème fraîche
500 g de concombre
ciboulette
aneth

Bagel norvégien en étapes

1

Préchauffez votre four à 180 °C (Thermostat 6).

2

Épluchez l’oignon puis émincez-le finement. Faites revenir l’émincé d’oignon à la poêle avec un tout petit peu de matière grasse quelques instants.

3

Pelez le concombre, puis coupez-le en fines rondelles.

4

Coupez en deux les pains à bagels (dans le sens horizontal), et enfournez-les une dizaine de minutes pour qu’ils soient bien croustillants.

5

Pendant ce temps, mélangez la crème fraîche avec le fromage frais. Ajoutez les aromates (aneth, ciboulette) et mélangez de nouveau.

6

Lorsque les pains sont sortis du four, tartinez-les avec la préparation au fromage frais. Déposez sur l’une des moitiés de pain une tranche de saumon, puis quelques tranches de concombre, et enfin une cuillère d’oignon. Refermez avec l’autre moitié.

7

Astuce : Pour gagner un peu de temps, vous n’êtes pas obligé faire revenir les oignons, ceux-ci se dégustent tout aussi bien crus. Pour encore plus de fraîcheur, ciselez quelques feuilles de menthe à incorporer dans la préparation pour bagel norvégien.