Beignets à la carotte
Voici une recette originale, qui plaira très certainement aux végétariens (mais pas seulement !) : les beignets à la carotte. Faciles à préparer et peu ordinaires, ils rencontreront un certain succès lors de vos repas en famille ou entre amis.

INGRÉDIENTS
PRÉPARATION
Faites cuire les carottes à la vapeur ou bien dans une casserole d’eau bouillante pendant une petite demi-heure.
Cassez l’oeuf en séparant le blanc du jaune.
Préparez ensuite la pâte en mélangeant la farine, le lait et l’huile. Ajoutez le jaune d’oeuf, mélangez et laissez reposer la pâte pendant une heure.
Montez le blanc en neige avant de l’incorporer à la pâte après le repos de celle-ci.
Étalez ensuite la pâte à beignets au rouleau à pâtisserie. Découpez des rectangles sur lesquels vous déposerez les carottes cuites. Refermez ensuite chaque beignet en repliant la pâte.
Pour la cuisson, faites frire les beignets à la carotte dans une huile bien chaude pendant quelques minutes, juste le temps de les faire dorer.
Dans une grande poêle, faites revenir le persil haché avec un peu de matière grasse, et déglacez au vin blanc. Laissez réduire et servez en même temps que les beignets à la carotte.
Astuce : Vous pouvez moduler la cuisson et la présentation des carottes. Un peu moins cuites, elles seront plus croquantes, ou bien réduites en purée pour des beignets encore plus fondants !