Courgette farcie au millet
Découvrez la courgette farcie au millet, en guise de plat ou d'accompagnement. Facile à cuisiner, ce mets conviendra parfaitement aux végétariens, ou aux gourmands en quête d'équilibre dans leur assiette.
INGRÉDIENTS
PRÉPARATION
Commencez par cuire le millet dans une casserole d’eau salée. Il doit être recouvert d’environ deux fois son propre volume en eau. Comptez une vingtaine de minutes de cuisson.
Coupez ensuite la courgette en deux, d’une extrémité à l’autre. Creusez chaque moitié, et détaillez la partie charnue en petits morceaux. Veillez à garder assez de matière pour que la courgette tienne.
Coupez les tomates en petits dés.
Épluchez et hachez l’échalote. Faites de même avec la gousse d’ail.
Mettez votre four à préchauffer à 180 °C (Thermostat 6).
Dans une poêle antiadhésive, faites revenir l’échalote hachée avec un filet d’huile. Lorsqu’elle devient translucide, ajoutez les morceaux de courgettes et de tomates puis l’ail haché.
Assaisonnez à votre convenance, saupoudrez de basilic, et laissez cuire un quart d’heure à feu doux.
Après cuisson, faites fondre la feta dans la poêle avec les légumes, puis ajoutez le millet préalablement cuit. Mélangez bien l’ensemble.
Versez la préparation dans les deux demi-courgettes évidées, et parsemez de fromage râpé.
Enfournez la courgette farcie au millet pour une petite demi-heure, le temps que le fromage soit bien gratiné.
Astuce : Pour évider simplement la courgette, servez-vous d’une cuillère à pamplemousse, la chair se détachera ainsi plus aisément.