Crudités apéritives (présentation originale)
Et si vous présentiez vos crudités de manière originale ? Une bonne manière d’égayer vos apéritifs dînatoires en toute simplicité ! Découvrez vite cette recette, ou plutôt ce condensé de bons conseils pour donner une toute autre dimension à vos crudités apéritives.
INGRÉDIENTS
PRÉPARATION
Commencez en garnissant un plateau avec des feuilles de chou, au lieu du traditionnel lit de salade. Plus coloré et plus croquant : le chou a tout pour plaire.
Rincez un poivron à l’eau claire, et coupez-le en deux. Ôtez les pépins, vous vous en servirez de réceptacle pour les sauces. Placez chaque moitié comme deux bols, sur les feuilles de chou.
Rincez également le chou-fleur, et coupez les fleurettes.
Lavez ensuite les radis, et épluchez-les en enlevant les feuilles et les racines. Si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez les couper en forme de fleur. Pour ce faire, faites plusieurs entailles dans le sens de la longueur, quasiment jusqu’à la tête.
Disposez les cœurs de palmier debout, comme de petites baguettes.
Détaillez le concombre en bâtonnets. Pour cela, coupez-le en tronçons de 7 à 8 cm, puis recoupez dans le sens de la longueur.
Faites de même avec les carottes, après les avoir épluchées.
Déposez tous ces petits légumes autour des demi-poivrons.
Versez maintenant un peu de tzatziki dans l’un, puis mélangez de la crème avec une cuillère de moutarde dans l’autre.
Astuce : Surtout, laissez libre cours à votre imagination ! Ces crudités apéritives peuvent être agrémentées de surimi, de tomates cerises, ou même de betterave.