Fleischnaka d'Alsace
Cuisinez ce plat type de l’est de la France : les fleischnakas d’Alsace. Ces petits roulés de viande changeront des classiques choucroutes ou encore flammekueches ! Tout aussi généreux, ce plat régalera assurément vos convives.

INGRÉDIENTS
PRÉPARATION
Commencez par préparer la farce en hachant un oignon, et en ciselant le persil. Mélangez ensuite l’oignon et le persil à la viande de boeuf. Réservez.
Mettez à tremper le pain dans une assiette de lait tiédi. Une fois bien imbibée, écrasez-la avec une fourchette. Ajoutez l’oeuf, mélangez et assaisonnez à votre convenance. Incorporez ce mélange à la viande et réservez.
Passez ensuite à la préparation de la pâte. Pour ce faire, cassez les deux oeufs restant dans un récipient et mélangez-les à la farine. Travaillez la pâte jusqu’à ce qu’elle ne colle plus.
Lorsque c’est le cas, divisez-la en deux, et abaissez chaque morceau sur un plan de travail bien fariné au préalable.
Répartissez la farce sur les deux pâtes, et enroulez-les de manière à former deux roulés de viande. Découpez-les ensuite en tronçons d’environ 5 cm.
Dans une sauteuse, faites chauffer un fond d’huile de manière à dorer les fleischnakas d’Alsace sur chaque face.
Une fois bien dorés, poursuivez leur cuisson dans une grande cocotte, remplie de bouillon à feu doux. Faites mijoter à couvert pendant 30 minutes.
Avant de servir, n’hésitez pas à vérifier la cuisson, et la prolonger si nécessaire.
Astuce : Vous pouvez réaliser ce plat après avoir cuisiné un pot-au-feu. En effet, vous réutiliserez ainsi les restes de viande, ainsi que le bouillon. Servez les fleischnakas d’Alsace accompagnés d’une salade verte.