Lasagnes aux deux saumons
Prenez le large avec ces lasagnes aux deux saumons ! Une variante de la célèbre recette italienne, qui ravira les amateurs de poisson. À votre tour d’essayer cette recette, généreuse à souhait et véritablement délicieuse !
INGRÉDIENTS
PRÉPARATION
Commencez en épluchant, puis en éminçant finement l’oignon. Faites-le ensuite revenir à feu moyen dans une poêle avec un peu de matière grasse.
Occupez-vous ensuite des courgettes. Pelez-les pour enlever la peau, puis continuez à les peler de manière à former des tagliatelles de courgette. Faites-les cuire avec les oignons.
Quand l’oignon et les courgettes commencent à dorer, versez le vin et assaisonnez. Laissez réduire quelques minutes avant d’éteindre.
Hors du feu, incorporez la crème et mélangez.
Versez un peu d’eau bien chaude (mais pas bouillante) dans un plat avec un filet d’huile. Faites-y ramollir les plaques de lasagne en remuant de temps en temps.
Préchauffez ensuite votre four à 180 °C (Thermostat 6).
Détaillez la boule mozzarella en tous petits morceaux.
Coupez maintenant le saumon frais et le saumon fumé en petits morceaux également. Ajoutez le fromage frais en l’émiettant. Ajoutez un peu de poivre et réservez.
Dans votre plat à gratin, commencez par une couche de courgettes aux oignons.
Déposez par dessus deux plaques de pâte.
Recouvrez avec un peu de saumon, puis de nouveau deux plaques de pâte. Ainsi de suite jusqu’à terminer par une couche de saumon au fromage ail et fines herbes.
Répartissez sur le dessus la mozzarella coupée en petits morceaux. Enfournez les lasagnes aux deux saumons pendant une bonne demi-heure.
Astuce : Pour que les lasagnes aux deux saumons soient moins sèches, vous pouvez ajouter un peu de crème liquide avant de mettre la mozzarella. Servez ces lasagnes accompagnées d’une mâche ou encore d’une roquette.