Lasagnes de chou vert frisé
Voici une recette qui réconciliera les adeptes de plats diététiques avec les lasagnes ! Les lasagnes au chou vert frisé, sont également parfaites pour les végétariens. N’attendez plus, et testez sans plus attendre cette nouvelle recette.
INGRÉDIENTS
PRÉPARATION
Commencez par préparer une sauce béchamel légère en chauffant la crème fraîche à la casserole. Versez la maïzena en plus en remuant constamment, et enfin, délayez avec le sel. Assaisonnez à votre convenance, et ôtez du feu dès que la sauce épaissit.
Coupez ensuite le tofu en tout petits morceaux, et détaillez l’oignon, les champignons en fines lamelles après les avoir épluchés. Faites revenir l’ensemble dans une casserole, avec un filet d’huile d’olive, une gousse d’ail hachée et les épices pendant quelques minutes.
Ajoutez ensuite les tomates coupées en quartiers, ainsi que le coulis de tomate. Versez environ la moitié d’un verre d’eau pour liquéfier la sauce. Remuez doucement pendant 5 minutes, puis réservez.
Mettez votre four à préchauffer à 250 °C (Thermostat 8).
Montez ensuite les lasagnes de la manière suivante : une feuille de chou en guise de pâte à lasagne, puis versez la moitié de la sauce tomate, et ensuite un tiers de la béchamel.
Recommencez puis terminez par une feuille de chou frisé, et enfin le reste de sauce béchamel. Parsemez l’ensemble de fromage râpé.
Enfournez les lasagnes au chou vert frisé pour une vingtaine de minutes, un peu plus si nécessaire. Il ne doit plus rester d’eau rendue par le chou, et le fromage doit être bien gratiné.
Astuce : Pour ceux qui n’apprécient pas le croquant du chou, vous pouvez le blanchir à l’eau bouillante salée quelques minutes avant de faire vos lasagnes. Aussi, pensez à ajouter une pincée de noix de muscade dans votre sauce béchamel si vous aimez cette saveur.