Sandwich asiatique
Lassé du traditionnel jambon-beurre ? Découvrez cette recette de sandwich original, aux saveurs asiatiques. Un mélange audacieux, qui fera sensation auprès des amateurs de cette cuisine si riche en goût.

INGRÉDIENTS
PRÉPARATION
Commencez par éplucher les carottes, et râpez-les ensuite finement.
Dans un récipient hermétique, mélangez le melfor et le sucre, avant d’y mettre les carottes râpées. Ces dernières doivent mariner minimum deux jours au réfrigérateur.
Rincez ensuite la viande à l’eau claire, et détaillez-la en tranches. Saupoudrez la poudre rouge sur les deux faces de chaque tranche et réservez au réfrigérateur pendant la nuit.
Le lendemain, égouttez le filet mignon, et badigeonnez-le de miel avant de le mettre à rôtir au four.
Pendant ce temps, détaillez le concombre préalablement pelé en fines lamelles, ou bien coupez de petits bâtonnets.
Rincez et ciselez la coriandre.
Ouvrez les baguettes de pain en les coupant dans le sens de la longueur.
Tartinez le pain avec un peu de beurre, et déposez une couche de carottes râpées, une de filet mignon rôti et enfin, de lamelles de concombre. Parsemez de coriandre et refermez votre baguette.
Astuce : Vous l’aurez compris, la préparation de ces sandwiches asiatiques prend plusieurs jours, aussi anticipez le plus possible. Aussi, vous pouvez accompagner ces sandwiches de n’importe quelle sauce, en fonction de vos préférences : mayonnaise, ketchup, samouraï, ou encore sauce soja.