Tiramisu maison

Recette publiée le 07.06.2019 à 07h36 et mise à jour le 07.06.2019 à 07h36 par bonAP

Une envie de tiramisu maison ? Découvrez notre recette simple et délicieuse, qui vous transportera instantanément au coeur de l’Italie, à déguster ce merveilleux dessert. Cette fois, vous pourrez dire “c’est moi qui l’ai fait” !

Noter cette recette de cuisine
Aucun avis pour la recette tiramisu maison.
Temps total 20 min
Préparation : 20 min
Cuisson : 00 min

Ingrédients

Nombre de personnes
250 g de mascarpone
100 g de cassonade
4 oeufs
1 paquet de Spéculoos
1 sachet de sucre vanillé
rhum
liqueur de café
20 cl de café
cacao en poudre amer

Tiramisu maison en étapes

1

Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes dans deux récipients distincts.

2

Versez la cassonade ainsi que le sucre vanillé sur les jaunes, et fouettez l’ensemble énergiquement pour les faire blanchir. Incorporez ensuite le mascarpone.

3

Montez ensuite les blancs en neige bien ferme. Mélangez délicatement les blancs en neige avec le mascarpone, en prenant garde de ne pas les casser.

4

Dans un petit récipient à fond plat, mélangez le café au rhum. Ajoutez éventuellement quelques cuillères de liqueur de café.

5

Trempez-y les Spéculoos, quelques instants seulement pour ne pas les ramollir.

6

Déposez une couche de biscuits imbibés au fond d’un plat, et versez par dessus la préparation au mascarpone. Alternez les couches de Spéculoos et de mascarpone en terminant avec une couche de crème.

7

Saupoudrez le tout d’un peu de cacao en poudre, et laissez votre tiramisu maison au réfrigérateur durant 4 heures avant de servir.

8

Astuce : Au lieu du cacao en poudre en guise décoration, vous pouvez tout aussi bien émietter quelques Spéculoos sur le dessus de votre tiramisu maison.