Sables-d’Olonne : une charcuterie référencée dans le Gault et Millau

Située sur la commune du Château-d’Olonne, la charcuterie Legrand est la seule des Sables-d’Olonne à être référencée dans le prestigieux guide gastronomique Gault et Millau, pour la deuxième année consécutive.

Par Emma • le 28 août 2020

Une véritable reconnaissance pour les propriétaires de la charcuterie

Adelyne et Yann Legrand, propriétaires depuis 3 ans de la charcuterie-traiteur du même nom, sont tous les deux originaires d’Auvergne. Lorsqu’ils décident de quitter la région, ils ont déjà le projet d’ouvrir un commerce. C’est finalement en Vendée qu’ils finissent par trouver leur bonheur et choisissent de s’installer, séduits par la région et la boutique qu’ils achètent.

La réputation de la charcuterie Maison Legrand se construit au fil du temps, et le bouche-à-oreille leur permet d’attirer des clients de plus en plus nombreux. De fil en aiguille, leur renommée remonte jusqu’au prestigieux guide gastronomique, qui se penche sur leur travail.

Le Gault et Millau : une sélection exigeante

Pour entrer dans le Gault et Millau, la réputation ne suffit pas. Les restaurants et commerces de bouche qui y sont répertoriés sont sélectionnés sur la qualité de leurs produits et de leur cuisine, mais aussi sur l’ambiance, l’accueil et l’expérience globale du client.

Adelyne et Yann Legrand, les deux charcutiers-traiteurs, produisent eux-mêmes leur jambon, et proposent un menu différent chaque jour. Fromages, épicerie fine, produits de charcuterie classiques ou originaux, plats de saison locaux, la Maison Legrand redouble d’efforts pour offrir des produits de qualité à ses clients, avec qui elle a instauré une véritable relation de confiance.

L’entrée au Gault et Millau est une vraie reconnaissance pour ce couple qui travaille près de 100 heures par semaine. Durant le confinement, ils ont développé une offre de livraison à destination de leurs clients les plus fragiles. Une offre qu’ils souhaitent pérenniser et proposer à davantage de clients, dans un rayon d’1,5 km autour de la charcuterie.

La charcuterie-traiteur Legrand est située au 20 rue des Nouettes au Château-d’Olonne. Elle est ouverte du mardi au samedi de 8 h 30 à 13 h et de 15 h à 19 h (19 h 30 l’été) et le dimanche, de 8 h 30 à 12 h 30.