
Gérant de pizzeria : que faire de vos D3E ?
En tant que gérant de pizzeria, il est de votre responsabilité de gérer les déchets dits D3E gé...
Par Pierre • le 21 septembre 2022 12:00
La grande majorité des Japonais possèdent une corpulence mince, cela est en effet dû à leur alimentation qui présente de nombreux bienfaits. Les plats japonais sont en effet généralement composés d'épices telles que :
De plus, la cuisine japonaise est souvent composée de shoyu, un condiment japonais qui facilite la digestion. Il favorise également la sécrétion de sucs gastriques et renforce la flore intestinale.
Pour réaliser un plat japonais, vous n'avez pas besoin de grand-chose. Le repas de base au Japon est le riz. Vous pouvez donc le cuisiner et l'accompagner d'un œuf cru par exemple. Ce plat est nommé le Tamago kake gohan. Le riz japonais ne se cuisine toutefois pas de la même façon qu'un plat de riz européen. Contrairement au riz aux oignons européen, par exemple, le riz japonais doit être collant afin d'être attrapé facilement par les baguettes. Il ne doit pas pour autant devenir pâteux. Pour une préparation pour 2 personnes, il vous faudra simplement 150 g de riz japonica et 20 cl d'eau. En ce qui concerne l'œuf, vous devrez le casser directement sur votre bol de riz blanc et mélanger le tout.
Si vous êtes un amoureux de la cuisine japonaise, vous trouverez sur les sites de cuisine de nombreuses recettes à réaliser chez vous. Parmi elles, on retrouve par exemple le tofu aux légumes à la japonaise. Ce plat se cuisine en seulement 20 minutes. Pour les ingrédients, vous aurez besoin de 250 ml de tofu ferme ou semi-ferme, 15 ml de sauce mirin et 60 ml de sauce soja. Il faut aussi 250 ml de chou rouge, de l'oignon émincé et 1/4 de tasse de céleri ou de fenouil. Pour la préparation, faites bouillir les deux sauces dans une poêle. Ajoutez-y le fenouil ou céleri coupé. Ajoutez ensuite le chou rouge coupé et l'oignon émincé. Laissez cuire pendant 5 minutes puis ajoutez le tofu. Laissez mijoter 5 autres minutes avant de servir.
Pour manger de façon saine un repas japonais, testez les soupes et salades de chou. Une soupe miso, par exemple, est dotée de vertus digestives. En ce qui concerne la salade de chou, il s'agit d'un plat léger que vous pourrez manger sans vous priver. Vous devez en revanche éviter les brochettes trop grasses. Privilégiez plutôt les brochettes de poulet, de tofu ou de champignons. De plus, dans un restaurant japonais, optez pour du sushi (lamelle de poisson) et non du sashimi (lamelle de poisson sur du riz). Cela vous évitera de vous retrouver avec une double portion de riz.
L'histoire de la cuisine japonaise remonte à l'époque Yayoi (3e siècle av. J.-C.). À cette époque, l'alimentation était fondée sur le riz et les fruits de mer dans le pays. Sous l'influence de la Chine, durant les périodes Nara et Heian, l'introduction des aliments liquides comme le lait et le vinaigre se sont fait remarquer. Au cours des périodes Muromachi et Momoyama, on assiste à l'apparition de la sauce soja, du sucre ainsi que de l'algue kombu. Dans la culture culinaire de ce pays, on mange généralement des repas bien copieux pour affronter le froid hivernal.