Un octogénaire explose sa cuisine en voulant tuer une mouche avec une raquette électrique

Vendredi 4 septembre au soir, une explosion se produit dans la maison d’un octogénaire à Parcoul-Chenaud, petite commune de Dordogne. L’origine de cette explosion, une fuite de gaz et une mouche. L’homme chassait cette dernière avec une raquette électrique, ce qui a enflammé le gaz. Plus de peur que de mal, l’homme n’a été que très légèrement blessé.

Par Jody • le 11 septembre 2020

Quand une mouche s’invite au dîner 

Vivant seul à son domicile, l’homme s’installe pour dîner quand une mouche vient perturber sa tranquillité en volant autour de lui. Ni une ni deux, l’octogénaire se saisit d’une raquette électrique pour la tuer.

Il a malheureusement oublié de couper le fourneau à gaz et du gaz s’est déjà répandu sous tous les meubles de la cuisine. L’explosion se produit lorsqu’il donne un coup sur la cuisinière : le gaz qui s’en échappe s’enflamme au contact de l’arc électrique de la raquette.

Plus de peur que de mal

Par chance, l’homme dans son malheur n’a que la main brûlée, il est transporté à l’hôpital de Libourne, situé à 45 min de son village. La maison en revanche a été fortement impactée. Outre la cuisine qui a été abîmée, le souffle de l’explosion a soulevé le faux plafond.

Trop endommagée, la maison n’est plus habitable pour un certain temps. L’homme devrait être relogé par la mairie, une place dans le camping municipal devrait en effet lui être attribuée. Quant à la mouche, on ne sait pas si elle a survécu à cette chasse terrible.