Caen : le restaurant BABEK propose de la street food de qualité

Le restaurant BABEK, dont le nom est l’anagramme de kebab, propose de revisiter ce plat incontournable de la street food en utilisant des ingrédients de saison et de qualité. Situé à Caen, BABEK propose ses plats en click & collect ou en livraison via la plateforme UberEats.

Par Pierre • le 23 février 2021

Des produits de qualité, locaux et de saison

Fondé par Étienne Godet, le restaurant BABEK a décidé de détourner les codes du kebab et de la street food en proposant des « Dwiches », à savoir des sandwichs, composés d’ingrédients de qualité, locaux lorsque c’est possible, le tout agrémenté de légumes de saison.

Ces sandwichs façon kebabs sont proposés avec des « sides », à savoir des accompagnements, 100 % maison. Du côté des sauces également, l’accent est mis sur la qualité et le goût : elles sont toutes préparées sur place, dans les cuisines de BABEK, du ketchup au piment d’Espelette à la sauce Mint Lover à base de menthe, de citron, d’hummus et de tahini, une préparation composée de graines de sésame broyées.

Le restaurant propose ses plats à emporter ou à la livraison du mardi au samedi, midi et soir, au 19 rue Écuyère à Caen.

Une carte originale et alléchante

BABEK propose deux Dwiches, le Babek et le Babek végé.

  • Le Babek est composé, dans un pain de boulanger au levain, de volaille française cuite à la broche et marinée aux épices, de légumes de saison et de fêta, le tout agrémenté d’une sauce maison au choix, d’un peu de jus de citron et d’herbes fraîches.
  • Dans le Babek végé, qui peut être végétarien ou végan selon que le client souhaite ou non de la fêta, une viande végétale appelée seitan remplace la volaille.

 

On trouve également au menu deux bols, l’un végétarien ou végan et l’autre non. Le bol non végétarien est composé de boulgours à la tomate, de hummus maison, de pois chiche, de volaille française, de légumes de saison et de fêta, avec une sauce maison, du jus de citron et des herbes fraîches. Dans le bol végétarien, le seitan remplace la viande.

Du côté des accompagnements, BABEK propose des babettes, à savoir des pommes dauphine façon churros, préparées en collaboration avec la pâtisserie caennaise C&Choux. On trouve aussi des boulettes maison croustillantes préparées à partir de haut de cuisse de volaille élevée en Mayenne, appelées poulettes, et des frites assaisonnées d’un mélange d’épices du Moyen-Orient, de thym et de sésame.

Deux desserts maison sont proposés aux gourmands en quête de notes sucrées : une mousse au chocolat, et un granola accompagnant un yaourt frais, le tout agrémenté d’une marmelade d’agrumes maison.

Enfin, pour accompagner les plats, BABEK a également misé sur le circuit court en proposant des boissons produites à une dizaine de kilomètres de Caen. Les cidres et les jus de pomme sont fabriqués dans la Ferme de Billy à Rots, et les bières dans la brasserie Normandy Beer Factory à Démouville.

 

Vous avez faim ? 😋 Ça tombe bien, voici le programme, suffit de faire défiler sur ta droite pour voir ce qu’on t’a concocté...🛎 Alors... On se ferait bien un Babek cette semaine ?! 😏 À demain ! ✌🏼

Publiée par Babek sur Lundi 22 février 2021