Gérant de pizzeria : que faire de vos D3E ?
En tant que gérant de pizzeria, il est de votre responsabilité de gérer les déchets dits D3E gé...
Par Jean • le 11 août 2020 12:00
300 donuts : c’est ce que vend en moyenne chaque jour la petite boutique rennaise Denise’s Donuts, au 4 rue de la Visitation, à deux pas de la place Saint-Anne, bien connue des étudiants et des actifs.
Moins d’un an après l’ouverture de leur boutique, les deux fondateurs se félicitent du succès rencontré, malgré un contexte économique difficile. Anne-Hélène Marquet et son mari Antoine Corbey ont découvert cette pâtisserie américaine lors de leurs nombreux voyages à l’étranger. Alors employée dans un coffee shop en Australie, Anne-Hélène fait découvrir le délicieux goût du mythique beignet troué à Antoine. Celui-ci est conquis par son moelleux incomparable.
De retour en France après plusieurs années à travers le monde, et après avoir tenu un bar à sushis pendant 7 ans, le couple ouvre une première épicerie à Rennes, « Marlow and Son ». Ils y testent leurs premières recettes de donuts, aidés par des pâtissiers professionnels.
Les donuts séduisent peu à peu les clients, et le couple décide d’ouvrir une boutique spécialisée. La grand-mère d’Anne-Hélène, Denise, était une pâtissière chevronnée, et préparait à ses petits-enfants de délicieux gâteaux chaque dimanche. En hommage à cette grand-mère décédée peu de temps avant l’ouverture de la boutique, celle-ci porte son prénom.
Même si on trouve également chez Denise’s Donuts des bubble teas, très en vogue, et des cookies dough, ces délicieuses bouchées de pâte à cookie crue, ce sont bien les donuts qui sont rois.
La boutique rennaise propose plus de 20 recettes différentes à déguster sur place, à emporter ou en livraison. Sont présents à la carte des donuts classiques, au chocolat, au sucre glace, au glaçage vanille ou à la cannelle, mais aussi des donuts plus originaux comme le « Denise », au caramel et au spéculoos, ou encore le régressif et bien nommé « Childhood », à la vanille, au Kit Kat et aux copeaux de chocolat.
Touchés par la crise sanitaire, les fondateurs de Denise’s Donuts ont décidé d’en profiter pour aider à leur niveau : ils ont tout d’abord donné au Secours Populaire, puis ont livré des donuts au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rennes, pour apporter un peu de réconfort aux soignants au cœur de la tourmente.
Chaque client avait la possibilité, en venant acheter des donuts pour sa propre consommation, de faire don d’un ou plusieurs donuts à 2 euros au lieu de 2,90 euros au profit des soignants. L’initiative a plu, et les soignants ont pu profiter de quelques douceurs et de petits messages personnalisés.