Gérant de pizzeria : que faire de vos D3E ?
En tant que gérant de pizzeria, il est de votre responsabilité de gérer les déchets dits D3E gé...
Par Jean • le 9 décembre 2020 12:00
Dans une des nombreuses vidéos qu’il poste régulièrement sur son compte Instagram, où il est suivi par 2,6 millions d’abonnés, le jeune virtuose de la pâtisserie Amaury Guichon a récemment montré sa dernière réalisation, une harpe de 1,50 m de hauteur.
« Je voulais réaliser un instrument de musique depuis longtemps », explique-t-il en commentaire de sa vidéo, qui montre une succession de techniques toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. La harpe a été réalisée à 100 % en chocolat, avec 47 cordes en sucre tiré.
Amaury Guichon n’en est pas à sa première sculpture en chocolat, une spécialité dont il est devenu maître avec des réalisations à couper le souffle, comme son télescope grandeur nature, sa couronne royale, son moulin à café, ses magnifiques cages à oiseaux, son horloge ancienne ou encore son impressionnant phénix.
À 29 ans, Amaury Guichon a déjà 15 années d’expérience dans le domaine de la pâtisserie et a ouvert sa propre école, la Pastry Academy, où il transmet son savoir-faire à Las Vegas.
C’est à l’âge de 14 ans qu’il a entamé sa formation à l’École Hôtelière Savoie Leman, où il a étudié et travaillé pendant 2 ans. Il est ensuite retourné en Suisse, où il est né, pour se spécialiser dans la pâtisserie, et a décroché son CAP en 2009, à 18 ans.
Il découvre sa passion pour le chocolat et parfait sa formation chez Lenôtre, remporte la médaille d’or du meilleur apprenti de France puis, après plusieurs années à Paris au sein de la maison de pâtisserie haut de gamme Hugo & Victor, Amaury Guichon s’installe à Las Vegas, où il fait désormais du consulting et gère son école de pâtisserie.