La chasse aux baleines interdite en Islande dès 2024
L'Islande annonce l'interdiction de la chasse à la baleine dès 2024. Pêche déjà interdite dans la majorité du globe, à l'exception de la Norvège et du Japon.
Par Jean • le 5 février 2022 12:00
L'Islande vient d'annoncer l'interdiction de pêche à la baleine à compter de 2024. La chasse reste autorisée au Japon et en Norvège.
L'Islande rejoint enfin le 21e siècle et annonce cesser la chasse à la baleine ! Restent la Norvège et le Japon. Mais pour rappel, plus que les harpon explosifs, ce sont aujourd'hui les filets de pêche qui sont la première cause de mortalité des baleines. https://t.co/Tq8ZErEUKf
— Sea Shepherd France (@SeaShepherdFran) February 4, 2022
Focus sur les recettes locales de baleine Japon
Au japon, il existe de nombreuses recettes de cuisine autour de la viande de baleine. Cette cuisine est très diversifiée fait des différentes parties de l'anatomie de la baleine, quasiment toutes consommées.
Les parties du corps des baleines peuvent être préparées de façons différentes. Le Japon est réputé pour ses spécialités locales telles que le tare, du sud de la péninsule de Bôsô (département de Chiba). Ici la viande de baleine est séchée au soleil.