Les Carambar arrivent sous forme de sucettes

La célèbre confiserie au caramel débarque désormais au format sucette. L’occasion pour les petits et les grands de déguster la saveur originale et de découvrir 3 autres parfums.

Par Jean • le 3 août 2020

4 parfums de sucettes Carambar

Conditionnées en paquets de 156 grammes, les sucettes Carambar sont disponibles en deux versions : un paquet contenant uniquement des sucettes au goût caramel original et un paquet contenant un mélange de sucettes goût caramel, citron, fraise et cola.

La traditionnelle blague Carambar accompagne chaque sucette, restant ainsi fidèle à l’esprit de la marque qui a annoncé le lancement de cette nouvelle gamme par le slogan : « En 2020, Carambar part en sucette ! »

Les sucettes Carambar sont fabriquées en France, sans gélatine animale, à partir d’arômes naturels. Elles ne contiennent ni gluten, ni arachides, ni fruits à coque.

Ces confiseries sont à consommer avec modération : une sucette goût caramel de 12 grammes contient en effet 11 grammes de glucides !

Carambar, un succès jamais démenti

La célèbre marque Carambar a vu le jour à Marcq-en-Barœul en 1954, sous l’impulsion de Georges Fauchille et d’Augustin Gallois. À l’origine, les bâtonnets de caramel mou étaient composés d’un mélange de caramel et de cacao. Contrairement à la légende véhiculée par la marque Carambar elle-même, cette confiserie n’est pas le fruit d’une erreur de recette.

Dès 1960, 300 millions de barres sont vendues. En 1969, c’est l’arrivée des premières blagues à l’intérieur de l’emballage, puis de nouvelles saveurs fruitées voient le jour en 1973. En 1998, c’est au tour des parfums acides de faire leur apparition.

Chaque année, 82 000 kilomètres de Carambar sont produits et 2 000 sont mangés chaque minute. 66 ans après sa naissance, le succès du bâtonnet de caramel mou est toujours au rendez-vous. En sera-t-il de même pour les sucettes ?