LU sort un Petit Beurre spécial en hommage aux soignants

La marque LU sort une édition limitée de Petits Beurres portant l’empreinte « Merci beaucoup ». Ils sont distribués au personnel soignant de la région de Nantes, en remerciement de leur engagement dans la lutte contre le Covid-19.

Par Jean • le 6 août 2020

Un Petit Beurre en édition limitée

L’empreinte figurant sur le célèbre biscuit n’avait pas été modifiée depuis 134 ans. Pour la première fois depuis l’invention de ce gâteau sec en 1886 par Louis Lefèvre-Utile, l’inscription « Lu Petit-Beurre Nantes » a été remplacée par les mots « Merci beaucoup » suivis d’un cœur, sur un nombre limité de Petits Beurres.

10 000 paquets de Petits Beurres portant cette empreinte ont déjà été offerts à la Croix-Rouge de Loire-Atlantique, dans le but d’être distribués au personnel soignant des hôpitaux et des EHPAD de la région nantaise. L’une des 9 usines de production des biscuits LU est implantée sur la commune de La Haie-Fouassière, à une vingtaine de kilomètres de Nantes.

LU n’oublie pas les acteurs de la filière du blé

Les acteurs de la filière de blé durable « Harmony », avec laquelle LU est en collaboration, n’ont pas été oubliés par la célèbre biscuiterie. 1 800 paquets de Petits Beurres portant la même empreinte, « Merci beaucoup », ont déjà été distribués aux meuniers, aux négoces, aux coopératives et aux agriculteurs partenaires, afin de « les remercier symboliquement de leur implication », a déclaré l’entreprise.

Cette édition spéciale a été annoncée sur Twitter par Mathias Dosne, président de l’entreprise Mondelez France, un géant de l’agroalimentaire qui possède la marque LU.

Une décision dont s’est félicité Matthieu Le Paih, directeur de l’Usine Lu de La Haye-Fouassière en Loire-Atlantique : « Nous avons souhaité remercier le personnel soignant de la région nantaise à notre façon, par un acte symbolique fort. En changeant l’inscription du Véritable Petit Beurre pour la première fois depuis sa création en 1886, c’est toute l’équipe de l’usine de production qui s’est impliquée dans ce geste de remerciement et qui participe à ce projet inédit », a-t-il déclaré.