Un cambrioleur se fait une pizza pendant qu’il dévalise un restaurant

Les faits se sont produits dimanche 8 novembre dans la commune de Fullerton en Californie. Un homme pille une pizzéria et décide de prendre du temps sur place pour se préparer une pizza. Le cambrioleur quittera ensuite les lieux du casse au volant de la voiture de livraison du restaurant.

Par Pierre • le 4 décembre 2020

2 h sur place et une pizza crue

Ce sont les images de vidéosurveillance consultées par la police de la ville californienne de Fullerton qui ont révélé le déroulé pour le moins surprenant du cambriolage du restaurant Big Slice Pizza.

Alors qu’il commet son casse, le cambrioleur passe derrière les fourneaux pour se faire une pizza à l’aide des ingrédients qu’il trouve sur place. Avait-il un petit creux à assouvir ou voulait-il simplement tester ses talents de pizzaïolo ? La vidéo ne le dit pas.

Cette vidéo, partagée sur le Instagram de la police, le montre en train de modeler tranquillement la pâte, qu’il a pris soin de préparer sur un plan de travail saupoudré de semoule pour éviter qu’elle ne colle.

 

Le voleur est resté plus de 2 heures dans le restaurant, mais n’a pourtant pas trouvé le temps de mettre au four sa pizza. Il est parti avec des tablettes numériques, les 500 dollars que contenait la caisse, quelques appareils électroniques, de la bière et sa pizza crue, le tout au volant d’une des voitures du restaurant destinée à la livraison.

La police a très vite arrêté le voleur

Si les médias américains et les réseaux sociaux ont trouvé cette histoire très drôle, elle a moins fait rire le manager du restaurant : « C’est assez drôle oui, mais bon, nous avons été cambriolés et ce n’est pas correct ». Il explique n’avoir jamais vu un tel coup en 17 ans de métier, et a dû fermer temporairement les portes du restaurant pendant le temps de l’enquête.

L’investigation a été heureusement pour lui très rapide. Le cambrioleur a rapidement été identifié. Seulement 3 jours après avoir commis son méfait, il a été arrêté par la police. La voiture ainsi que la plupart des objets volés dans le restaurant ont été restitués à leur propriétaire.