Un rosé à 7 euros sur la liste des meilleurs vins du monde

Le prestigieux concours de l’International Wine Challenge de Londres a placé sur la liste des meilleurs vins du monde un rosé en vente pour seulement 7 euros dans les supermarchés Aldi.

Par Pierre • le 31 juillet 2020

Médaille d’argent pour le rosé Exquisite Côtes de Provence 2016

L’International Wine Challenge de Londres, qui récompense depuis 1980 les meilleurs vins du monde, vient de décerner une médaille d’argent au rosé Exquisite Côtes de Provence 2016. Sa particularité ? Il ne coûte que 7 euros et se trouve dans les rayons de la chaîne de supermarchés Aldi.

Ce vin rosé, obtenu à partir de cépages de grenache, cinsault et syrah, a été décrit par le jury comme un vin « riche en fruits d’été avec un palais d’acidité royal et un arôme en arrière-bouche rafraîchissant. »

Il est produit dans le Var, plus précisément à Carnoules sur le Domaine du Grand Cros, spécifiquement pour Aldi. 200 000 bouteilles de ce vin sont vendues chaque année pour Aldi en Angleterre et 200 000 pour les États-Unis.

Une reconnaissance pour la chaîne Aldi

Pour le directeur adjoint de l’enseigne Aldi, Tony Baines, cette médaille d’argent est une satisfaction. « C’est la reconnaissance une fois de plus de la qualité de notre vin, le témoignage de notre dur travail pour offrir des produits exceptionnels à des prix imbattables », a-t-il déclaré.

Le rosé Côtes-de-Provence Exquisite 2016 a su se démarquer parmi 17 000 autres vins dégustés à l’aveugle durant plusieurs semaines par un jury de professionnels. 

Un seul regret toutefois pour les amateurs de bons rosés : il n’est pas encore disponible à la vente en France.